La fabrication

A la demande du client, nous réalisons tous types de profils de canons en fonction du gibier chassé. Le fusil est présenté en blanc et réglé au tir avec le client avant les finitions. C’est l’avantage du sur-mesure.

Perfection, raffinement et beauté.

L’équipe n’utilisant que des aciers traités en fonction de l’usage intensif demandé à ces fusils, des bois de crosse soigneusement sélectionnés pour leur solidité et leur beauté. Fidèle aux traditions en usage à Saint-Etienne depuis le XIVème siècle, elle construit elle-même platines, sous-gardes et bascules à partir d’acier forgé.

Chaque ouvrier dans sa spécialité, va devoir prouver son mérite en ajustant toutes les pièces au noir à fumée, en les façonnant au burin et à la lime, suivant les souhaits de l’acheteur.

Dans le cas de fusils établis en paire ou triplette, toutes les pièces sont pesées pour obtenir deux ou trois armes en tous points identiques, de même poids, et de même équilibre.

***

Des armes d’exception.

Tout doit être plaisant à la vue, raffiné dans sa conception comme dans son exécution et composer ainsi l’arme dont vous avez toujours rêvé.

Vous pourrez vous enorgueillir d’une arme dont la réalisation aura réuni la compétence, le soin, la passion pour ce métier, de compagnons formés grâce à l’enseignement dispensé pendant de très nombreuses années par des Maîtres – Ouvriers.